OKOUDJEDJE


Aller au contenu

Menu principal:


LIVRE 11



POURQUOI Y A-T-IL DES CATHOLIQUES ET DES PROTESTANTS
ET QUI A RAISON ?



( REPONSES DES PROTESTANTS ET EVANGELIQUES A PLUSIEURS LIVRES ET ECRITS DE CERTAINS PRETRES CATHOLIQUES CONTRE LE PROTESTANTISME ).


POUR LES PROTESTANTS ET EVANGELIQUES

Voici les choses interdites par Dieu dans la Bible que les catholiques pratiquent, et qui sont considérés comme péchés et mêmes abominations selon Dieu dans la Bible.

Et donc, comme péchés, quiconque les pratique ira en enfer, l'étang de feu et de souffre dont parle Jésus Christ dans la Bible, et ceci, pour l'éternité, et jamais il n'ira au paradis.

C'est contre ces choses interdites par Dieu mais pratiquées par le catholicisme romain que se sont révoltés les premiers prêtres et les anciens catholiques pour retourner à ce qui est écrit dans la Bible en refusant ce qui a été décidé par des hommes et des Papes et qui s'oppose au contenu biblique.

Surtout que Jésus dit personne n'ajoute ni ne retranche quelque chose à la Bible et que personne n'enseigne ni ne croit ni ne pratique une chose qui est opposée à la parole biblique.

Jesus dit dans Apocalypse 22à 21

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


ET VOICI LES CHOSES INTERDITES PAR DIEU DANS LA BIBLE QUE PRATIQUE L'EGLISE CATHOLIQUE

Les choses interdites par Dieu dans la Bible que pratique l'Eglise Catholique et contre lesquelles protestent les protestants et évangéliques parce qu'ils ne veulent aller en enfer en faisant et en justifiant ce qui est opposé à la parole écrite de Dieu dans la Bible.

1-Le Pape.
2-La Tradition
3-La Messe ( telle qu'elle est conçue )
4-Le Purgatoire et les Indulgences
5-Le Culte à Marie
6-Les Statues et les Saints
7-Le Baptême et la Confirmation
8-La Confession ( Telle qu'elle est faite )
9- L'inquisition ( la guerre de destruction physique des protestants sous l'ordre des Papes ) 10-Le Célibat des Prêtres

Nous commentons ces points plus loin.

VOICI LES CHOSES AJOUTEES PAR LES CATHOLIQUES ET LES ANNEES DE LEURS AJOUTS

An 380 - Le culte des images, des reliques et de la croix.
- Edit de l'Empereur Théodose: usage de la force pour obliger les gens à suivre la religion catholique.

An 416 -le baptême des enfants devint obligatoire. (Ce qui n'est pas biblique. Avant d'être baptisé selon Jésus et la Bible, il faut d'abord être enseigné, il faut croire, il faut accepter Jésus Christ comme sauveur selon la doctrine du salut décrite dans la Bible et il faut décider d'obéir à la parole de Dieu écrite dans la Bible Et accepter librement l'évangile et le baptême. Lire Marc chapitre 16 versets 15 à 18, Matthieu 28)

An 417 - La ville de Rome cessa d'être le siège du pouvoir impérial pour devenir le centre de l'Eglise Catholique d'Occident.

An 794 -Un synode romain donna le titre de "Vicaire du Christ" au patriarche de Rome, Gélase, parce qu'on le regard comme le "Champion de la primauté de St Pierre".

An 500 -Un costume spécial pour le clergé.
An 600 - Introduction du latin dans la liturgie (en Occident). Début de l'intercession des saints.

An 607 - Le titre de PATRIARCHE UNIVERSEL accordé par l'Empereur Phocas à Boniface III, évêque de Rome. Ce fut le commencement officiel de la PAPAUTE.

An 642 - Le patriarche de Rome prit officiellement le titre de Souverain Pontife.

An 650 - Fêtes en l'honneur de Marie.

An 758 - La pratique de la confession auriculaire introduite en Occident, surtout dans le royaume des Francs, par les ordres religieux d'Orient.

An 787 - Le septième concile écumé nique convoqué par l'Impératrice Irène eut lieu principalement à Nicée. Il approuva et régla le culte des images et l'invocation des saints. (C'est - à - dire des morts. Or Dieu dit de ne jamais parler à un mort, ni l'invoquer, car ce sont les démons qui en profitent. Et les morts une fois dans le séjour des morts ne peuvent ni entendre ni faire quelque chose pour un homme et aucun homme ne peut rien faire pour eux. Lire Deutéronome 18 / 10 et autres.

An 794 - Le concile de Francfort condamna la décision du Septième concile Oecuménique concernant le culte des images.

An 831- Doctrine particulière du moine Radbert concernant la nature de l'Eucharistie: Il soutint que, même si les apparences du pain et du vin semblaient rester intacte vis-à-vis des sens, la substance du corps et du sang de Jésus-Christ demeure cependant présente en el comme par miracle. C'est la fameuse théorie de la transsubstantiation. Une telle doctrine rencontra une forte opposition de la part de certains théologiens comme Maur, Gottschalk et Ratramnus.

An 850 - l'usage de l'eau bénite. (elle fut décidé en 850 et elle n'existaient donc pas avant et elle n'est pas biblique )

An 890 - La dévotion à St Joseph.

An 978 - La doctrine officielle du purgatoire. (Il n'y a pas de purgatoire, et les prières des vivants pour un mauvais chrétiens ou un païen mort ne changeront rien, dit Dieu, lire la Bible)

An 988 - Célébration de la fête des morts et la dévotion aux ânes du purgatoire sous Odilon, abbé de Cluny.

An 993 - Canonisation des saints après leur mort (sous Jean XV)

1074 - Le précepte ecclésiastique du célibat clérical sous Grégoire VII. (Défense pour le clergé de se marier. Ce qui n'est pas biblique, encore que selon plusieurs prêtres, c'est le mariage qui leur est interdit et non les rapports sexuels car ils sont des hommes, et que ce sont les auditeurs qui pensent que l'interdiction du mariage signifie interdiction de rapport sexuelles, ce qui est faux selon eux et leurs copines ou compagnes discrètes interrogés. Or pour Dieu, il n' y a autorisation de rapports sexuels que s'il y a d'abord mariage, sinon c'est un péché et cela conduit au feu de la géhenne. Avoir une copine ou des rapport sexuels sans mariage et hors mariage disqualifie du paradis même si on prêtant faire d'autres biens, et même si on se disait serviteur de Dieu. Et avorter c'est tuer et cela conduit en enfer, et il ne suffit pas seulement de demander pardon à Dieu pour un péché et le commettre à nouveau. Se repentir c'est arrêter tout péché et non seulement demander pardon.

1075 - LES REVENDICATIONS PAPALES. Un document indiquant, en vingt-cinq affirmations, la- conception du pape Grégoire VII au sujet de la fonction papale. En voici quelques extraits:

1) L'Eglise de Rome a été fondée par Dieu.
2) Le Pontife Romain seul mérite le titre de Patriarche UNIVERSEL.
3) Lui seul peut porter les insignes impériaux et dé les empereurs.
4) Il est le seul homme à qui les Princes doivent baiser les pieds.
5) Une sentence passée par lui ne peut être renversée que par lui-même. .
6) Aucun tribunal sur terre ne peut juger le pape.
7) Tous les cas importants de chaque église doivent lui être référés.
8) L'Eglise de Rome ne s'est jamais trompée et ne se trompera jamais.* tous
09) Quiconque n'est pas eh communion avec l'Eglise de Rome doit pas être considéré comme catholique.
10) Le Pontife Romain peut délier les sujets de leur allégeance envers les chefs méchants.

1090 - Récitation de la première partie du chapelet: "Je vous salue, Marie..." C'était une imitation des rites hindouiste et mahométans. (Ceci est décidé en 1090 et n'existait pas avant et n'est pas une prière biblique, mais une parole de l'ange Gabriel à Marie lorsqu'elle devrait être enceinte. Or elle a déjà accouché depuis plus de 2000 ans et est morte et elle ne peut plus entendre un homme qui parle sur terre, et Jésus dit de ne jamais prier une personne ni parler à une personne qui n'est plus sur terre sauf Dieu en son nom. Sinon c'est le diable et les démons qui en profite et trompe les hommes mêmes en leur apparaissant en songe ou visuellement pour les séduire et les égarer. Et Jésus dit si l'on voit un esprit qui se prétend un biblique qui n'est plus sur terre ou un homme mort ou un ange de ne pas croire aussitôt. Et un homme mort ne peut apparaître à un homme mais c'est un démons nécromancie qui se déguise pour tromper et se faire adorer ou se faire écouter et obéir, et dès l'obéissance, il possède la personne qui devient sa victime, il prend possession d'elle par des péchés, des mauvaises pensées ou mauvaise vie, par des malédiction et pour l'enfer. Jésus demande qu'on invoque son nom de JESUS dès qu'il y a apparition d'un esprit qui se prétend ange ou prophète biblique ou homme mort. Et il dit que devant l'invocation de son nom les démons fuit et l'ange reste en place si c'est un ange, ensuite après ce test cet ange resté en place ne doit pas prêcher autre parole que ce qui est écrit dans la Bible même pas à un seul point de divergence. C'est ainsi qu'il faut éprouver les esprits. Les génies sont appelés démons par Dieu et par Jésus et ils sont tous du diable mais rusés et ils se déguisent même en ange de lumière pour susciter des prophètes de fausses religions ou des penseurs de fausses conceptions pas totalement ni du tout conformes aux paroles bibliques pour égarer les hommes avec d'apparentes bonnes argumentations et les séparer du vrai Dieu dont parle la Bible et les vouer à l'enfer. Celui qui croit en l'apparition de Marie ou d'une personne biblique qui n'est pas chrétiens parce qu'il ignore ce que dit la Bible et ignore les ruses du diable et des démons, d'apparence hommes et femmes dont Dieu averti les hommes et que l'homme ne devait pas suivre.

1095 - Indulgence plénière promise par Urbain2 à tous ceux qui prendraient part à la première croisade instituée pour libérer les Lieux Saints de la main des infidèles ( les protestants qui étaient tous au départ des catholiques) . On promit aussi la vie éternelle à tous ceux qui par leur vie dans l'entreprise. ( Les indulgences consistent généralement à promettre la vie éternelle à une personne morte en demandant à sa famille de payer une somme d'argent pour qu'on prie pour celle-ci pour que Dieu ait compassion du mort et le sorte du purgatoire. Pour les protestants, c'est de l'escroquerie, car un homme va au paradis ou en enfer selon son obéissance à la parole de Dieu écrite dans la Bible lorsqu'il était sur terre, et une fois mort on n'y peut plus rien, et il n'y peut rien, et il ne peut jamais sortir du lieu des tourments où il est s'il n'était pas chrétien véritable ou était pécheur ou faux chrétien Voir l'histoire biblique du riche et du pauvre Lazare. Le purgatoire et les indulgences sont des inventions de l'homme qui dit changer quelque chose dans le sort d'un mort et qui reçoit même de l'argent pour cela et pour des prières inutiles selon Dieu dans la Bible. Il faut lire la Bible soi-même pour ne pas être trompé par de faux arguments de quiconque. Et tout le monde peut comprendre la Bible dans toutes ces parties concernant le salut. )

1095 - Le concile de Clermont déclara déposés tous les prêtes, diacres et sous-diacres qui étaient marié. Défense d'imposer des honoraires pour la confirmation, l'extrême - onction et les funérailles.

1095-1141 -Hugo de St Victor, un théologien, affirma qu'un sa est un moyen physique par lequel la grâce de Dieu agit. D'après lui, il y avait trente sa

1125-1150 - Pierre LOMBARD, un grand théologien, fut le premier à limiter au nombre de sept les sacrements. Leur nombre a été officiellement établi à sept par le concile de Florence, en 1439.

1177 - Lutte entre la papauté et le pouvoir civil pour la suprématie. Déposition de l'Empereur Frédéric Bar-berousse par le pape Alexandre III.

1179-Le pape Alexandre III fit relever la canonisation du ressort exclusif de Rome. Il invita aussi les fidèles à prendre les armes contre les non catholiques.
-ONZIEME CONCILE OECUMENIQUE sous Alexandre III dans la basilique du Latran. On y condamna comme hérétiques certains mouvements religieux en vogue, tels les Albigeois et les Vaudois. On proclama même une croisade contre eux.
-Premiers signes de l'Inquisition (tribunal ecclésiastique établi pour rechercher et réprimer les non catholiques au moyen de la force.) Alliance entre le pouvoir religieux et civil pour combattre les sectes de ce temps-là.

1198-1216 -L'APOGEE de la Papauté avec Innocent III.

1) II prit le titre de Vicaire de Jésus-Christ et de SUCCESSEUR du prince des Apôtres.
2) Il fut le champion de la THEOCARTIE PAPALE, c'est-à-dire de la suprématie absolue du pape dans le do temporel et spirituel. C'est ce qu'on appel aussi "la théorie des deux glaives."
3) Il revendiqua en faveur de la papauté l'ingérence totale dans les affaires de l'Etat et de l'Eglise. Car il soutenait que Dieu a établi le pouvoir pontificat et impérial, mais que l'autorité impériale ti toute sa dignité et sa splendeur du pouvoir pontifical.
4) Il étendit le contrôle papal sur l'Eglise Catholique Orthodoxe , par suite de la conquête de Constantinople par les croisés.
5) Il mit fin à toute ingérence civile dans les affaires ecclésiastiques.

1200 - L'hostie remplaça le pain pour la communion.
1215 -DCULIEME Concile Oecuménique sous Innocent III dans et
la basilique du Latran. La TRANSUBSTANTIATION la Confession auriculaire devinrent des dogmes et des préceptes de l'Eglise Catholique Romaine.

1220 -L'adoration de l'hostie.

1229 - Le concile de Toulouse défendit la lecture de la. Bible aux laïques. Elaboration d'un tribunal ecclésiastique chargé de rechercher et de punir' les non- catholiques.

1266 -1308 D'un Sc0t, un thé 0 log i en ( Franciscain), ami sen évidence l'autorité de l'Eglise
Romaine, de même que l'obligation de croire à ce qu'elle enseigne et de s'y conformer.

1287 Invention du scapulaire par un moine du nom de Si mon Stock. Promesse de la vie éternelle à quiconque le porterait, au moment de la mort.

1299 - Boniface VIII, dans sa bulle "Unam Sanctam", affirma qu'il était nécessaire de croire à la papauté pour être sauvé.

1380-1417 -Le fameux SCHISME PAPAL: deux et trois papes qui régnèrent ensemble et s'excommunièrent réciproque

1441-1415 -Retranchement de la coupe aux fidèles pour communier.

1500 -Propagation de la dévotion à St Joseph.

1508-1580 -Composition et approbation de la deuxième partie du chapelet: "Sainte Marie ... "

1545 - 1563 -Le 19ième Concile Oecuménique (le Concile de Trente) convoqué par le pape Paul III. Voici quelques unes de ses décisions.

1-Les traditions d-:s hommes et la Parole de Dieu mises sur un même pied d'égalité
2-L'interprétation de la Bible selon l'Eglise Catholique Romaine.

3-L'application des mérites de Jésus-Christ aux enfants par le baptême (d'eau)
4-Personne ne peut être certain de son salut éternel.
5-La justification peut augmenter par l'observance de la loi de Dieu et de l'Eglise.
….
…..
1950. Marie, Reine de l'Univers. ( Ce qui n'est pas biblique ni important pour le salut.)
1954. Sous le pape PI XII est décidé que Marie est montée au ciel, l'assomption de Marie. Ce qui n'est pas biblique et ce qui est faut selon les évangéliques au regard de du contenu biblique.

COMMENTAIRE DES CHOSES REPROCHEES A L'EGLISE CATHOLIQUE PAR LA BIBLE


1-Le Pape
(Dieu n'a jamais institué un pape, c'est-à-dire un père terrestre à la tête des chrétiens, mais Dieu dit qu'il est lui -même le seul Père. 3.9
Jesus dit Matthieu 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Etc.

2- La Tradition

Il est écrit dans Colossien 2 / 8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

3- La Messe ( telle qu'elle est conçue )

Il est écrit dans Ephésiens 10 / 11 à 12 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,

4- Le Purgatoire et les Indulgences

Jesus dit dans Apocalypse 22 /.14 à 15Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Il est écrit dans Ephésien 2 / 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Etc.
(Les indulgences consistent généralement à promettre la vie éternelle à une personne morte en demandant à sa famille de payer une somme d'argent pour qu'on prie pour celle-ci pour que Dieu ait compassion du mort et le sorte du purgatoire. Pour les protestants, c'est de l'escroquerie, car un homme va au paradis ou en enfer selon son obéissance à la parole de Dieu écrite dans la Bible lorsqu'il était sur terre, et une fois mort on n'y peut plus rien, et il n'y peut rien, et il ne peut jamais sortir du lieu des tourments où il est s'il n'était pas chrétien véritable ou était pécheur ou faux chrétien Voir l'histoire biblique du riche et du pauvre Lazare. Le purgatoire et les indulgences sont des inventions de l'homme qui dit changer quelque chose dans le sort d'un mort et qui reçoit même de l'argent pour cela et pour des prières inutiles selon Dieu dans la Bible. Il faut lire la Bible soi-même pour ne pas être trompé par de faux arguments de quiconque. Et tout le monde peut comprendre la Bible dans toutes ces parties concernant le salut. )

5- Le Culte à Marie

Il est écrit dans Romain 3 / 23 à 24Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Et Marie dit dans Luc 1 / 48
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante.
Et il est écrit dans Luc 8 / 19 à 21
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Et il est écrit Luc 11à 28
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!
Il est écrit dans Jean 2 1 à 4
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
(Ceci est décidé en 1090 et n'existait pas avant et n'est pas une prière biblique, mais une parole de l'ange Gabriel à Marie lorsqu'elle devrait être enceinte. Or elle a déjà accouché depuis plus de 2000 ans et est morte et elle ne peut plus entendre un homme qui parle sur terre, et Jésus dit de ne jamais prier une personne ni parler à une personne qui n'est plus sur terre sauf Dieu en son nom. Sinon c'est le diable et les démons qui en profite et trompe les hommes mêmes en leur apparaissant en songe ou visuellement pour les séduire et les égarer. Et Jésus dit si l'on voit un esprit qui se prétend un biblique qui n'est plus sur terre ou un homme mort ou un ange de ne pas croire aussitôt. Et un homme mort ne peut apparaître à un homme mais c'est un démons nécromancie qui se déguise pour tromper et se faire adorer ou se faire écouter et obéir, et dès l'obéissance, il possède la personne qui devient sa victime, il prend possession d'elle par des péchés, des mauvaises pensées ou mauvaise vie, par des malédiction et pour l'enfer. Jésus demande qu'on invoque son nom de JESUS dès qu'il y a apparition d'un esprit qui se prétend ange ou prophète biblique ou homme mort. Et il dit que devant l'invocation de son nom les démons fuit et l'ange reste en place si c'est un ange, ensuite après ce test cet ange resté en place ne doit pas prêcher autre parole que ce qui est écrit dans la Bible même pas à un seul point de divergence. C'est ainsi qu'il faut éprouver les esprits. Les génies sont appelés démons par Dieu et par Jésus et ils sont tous du diable mais rusés et ils se déguisent même en ange de lumière pour susciter des prophètes de fausses religions ou des penseurs de fausses conceptions pas totalement ni du tout conformes aux paroles bibliques pour égarer les hommes avec d'apparentes bonnes argumentations et les séparer du vrai Dieu dont parle la Bible et les vouer à l'enfer. Celui qui croit en l'apparition de Marie ou d'une personne biblique qui n'est pas chrétiens parce qu'il ignore ce que dit la Bible et ignore les ruses du diable et des démons, d'apparence hommes et femmes dont Dieu averti les hommes et que l'homme ne devait pas suivre.

A propos de Prière et de relation avec Dieu il est écrit1 Timothée 2 / 5 à 8Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
Jésus n'a pas été le seul fils de Marie selon la Bible. Après la naissance de Jésus Christ, Marie a eu d'autres enfants cités dans la Bible et justifiant son mariage avec Joseph après la naissance de Jésus.
Il est écrit Marc 61 à 4Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent.
Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains? N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.
Et il est écrit Luc 819 à 21La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule. On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Contre la prière adressée à Marie et aux Saint c'est-à-dire les morts, Marie étant morte aussi comme eux, Dieu dit dans Lévitique 20 / 6Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Dieu dit dans Deutéronome 415 à 19Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre. Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Et Dieu dit dans Deutéronome 1810 à13 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

6- Les Statues et les Saints

Il est écrit dans Exode 204 à 5 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

7- Le Baptême et la Confirmation

Bibliquement on ne baptise d'eau, et ceci en plongeant dans l'eau le baptisé, que celui qui a entendu et compris la parole de Dieu en ce qui conserne le salut de l'homme par Jesus Christ et en lui seul et qui décide d'obéir à toute la parole de Dieu écrite dans la Bible en abandonnant tout péché. On ne baptise jamais les bébés etc.
Et Jesus baptise du Saint Esprit de façon miraculeuse.
Il est écrit dans Marc 1516 à 18Jesus leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

8- La Confession (Telle qu'elle est faite)

Il est écrit Marc 2 / 7Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? C'est à Dieu qu'on demande pardon de ses péchés au nom de Jesus Christ et on décide de ne plus commettre ce péché et les autres, et non devant un prêtes ou prédicateur comme institution pour être pardonné. Même si on allait devant un homme de Dieu pour demander pardon de ses péchés, c'est le pardon de Dieu qui compte et non l'avis de cet homme de Dieu ni des paroles qu'il prononce. On n'a même pas besoin d'aller devant lui pour demander pardon à Dieu au nom de Jésus Christ. Ce qui compte c'est de ne plus jamais commettre ce péché et le regretter amèrement. Et non de se promener devant un homme dit de Dieu et répéter les mêmes péchés et croire qu'on est pardonné alors qu'on est païen et qu'on ira en enfer même si on va à l'église.
Il est écrit dans 1 Jean 1 / 91.9 Si nous confessons nos péchés, il ( Dieu ) est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
On peut aussi demander pardon à celui contre qui ont a péché pour qu'il nous pardonne
Il est écrit dans Matthieu 1815Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Il est écris aussi dans Matthieu 6 / 14 à 15Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

9- L'inquisition
( La guerre de destruction physique des protestants sous l'ordre des Papes )

Il est écrit dans la Bible exode 204 à 5 : Tu ne tueras pas. Et pourtant l'inquisition fut historiquement la guerre meurtrière faite à tous les protestants par la papauté pour le fait qu'ils ont quitté l'église catholique pour vivre selon la parole biblique et elle seule. L'histoire retient que les protestants ont été tués et massacrés sur l'ordre des Papes se disant pourtant Chrétiens.
Ainsi Jesus disait dans Jean 16 / 2Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

Lettre du Pape V (1566 - 1572) ancien inquisiteur, à Charles IX, roi de France.

"A notre très cher fils en Jesus Christ, Charles, roi très chrétien des Français.
… Il faut en conséquence que votre Majesté tienne pour certain que cela ne pourra jamais avoir lieu ( le rétablissement de l'ordre), tant que tout le royaume n'embrassera pas unanimement et ne conservera pas fidèlement la seule et même religion catholique. Pour y parvenir, avec l'aide de Dieu, il est nécessaire que votre Majesté sévisse sans pitié contre les ennemis de Dieu, ses propres sujets rebelles, en les punissant des justes peines et des supplices statués par les lois… car si, mu par un motif quelconque, vous négligiez de poursuivre et de punir les injures faites à Dieu ( ce que nous sommes loin de croire), certes, vous finirez par lasser sa patience et par provoquer sa colère …. Donné à Saint- Pierre de Rome, sous l'anneau du pécheur, le 13 Avril 1569, la quatrième année de notre pontificat.

La nuit du samedi, 23, au dimanche 24 Août 1572, jour de la Saint-Barthélemy, à trois heures du matin, le Tocsin sonna à l'église St- Germain L'Auxerrois. Les archers catholiques commencèrent par assassiner Coligny…

Laissons parler un historien

Ce dimanche fut employé à tuer, violer et saccager de sorte qu'on croit que le nombre des tués, ce jour là et les deux suivants, dans Paris et ses faubourgs, surpasse 10.000 personnes, tant seigneurs, Gentilshommes, Présidents, Conseillers, Avocat, Procureurs, Ecoliers, Médecin, Marchands, Artisans, femme, filles et enfants. Les rues étaient couvertes de corps morts, la rivière teinte en sang, les portes et entrées du palais du rois peintes de même couleur mais les tueurs n'étaient pas encore saouls. Les Commissaires, Capitaines, quitentiers et dizeniers de Paris allaient avec leurs gens de maison en maison, là où ils croyaient trouver des huguenots, puis massacrant cruellement ceux qu'ils rencontraient, sans avoir égard au sexe où à l'âge. Les charrettes chargées de corps morts, de demoiselles, femme, fille, hommes et enfants étaient menées et déchargées à la rivière, couverte de corps morts et rouge de sang, qui aussi ruisselait en divers endroits de la ville, comme en la cours du Louvre et auprès…

Des scènes analogues se produisirent dans presque toutes les grandes villes de province, où suivant les statistiques 30.000 à 100.000 personnes furent mises à mort. La nouvelle de ces atrocités fut accueillie avec joie à Madrid, et à Rome où Grégoire III fit frapper une médaille de souvenir, et fit chanter un solennel Te Deum. Le canon tonna au château St Ange, et des feux de joie éclairèrent toute la nuit la ville de Rome. Et à Paris, le mardi qui suivit, le Roi Charles IX était assis à la grand messe,tandis que le parlement décrétait qu'une procession solonnelle aurait lieu chaque année en commémoration. Quelques temps après Charles IX mourut dans d'horribles angoisses.

CRESPIN Martyrologue Livre X, Tome 3, PP. 666-669

Bibliographie : Les 10 abominations de Rome d'André Morin

10- Le Célibat des Prêtres

Le précepte ecclésiastique du célibat clérical sous Grégoire VII. (Défense pour le clergé de se marier. Ce qui n'est pas biblique.
Dieu dit1Timothé 3 / 1Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
Il est écrit dans 1 Timothée 32 à 3 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
Plusieurs prêtres affirment que c'est le mariage qui leur est interdit et non les rapports sexuels car ils sont des hommes, et que ce sont les auditeurs qui pensent que l'interdiction du mariage signifie interdiction de rapport sexuelles, ce qui est faux selon eux et leurs copines ou compagnes discrètes interrogés. Or pour Dieu, il n' y a autorisation de rapports sexuels que s'il y a d'abord mariage, sinon c'est un péché et cela conduit au feu de la géhenne. Avoir une copine ou des rapport sexuels sans mariage et hors mariage disqualifie du paradis même si on prêtant faire d'autres biens, et même si on se disait serviteur de Dieu. Et avorter c'est tuer et cela conduit en enfer, et il ne suffit pas seulement de demander pardon à Dieu pour un péché et le commettre à nouveau. Se repentir c'est arrêter tout péché et non seulement demander pardon. Et il ne suffit pas de prétendre avoir fait un vœux. Jesus dit Si une personne se dit frère ou sœur en Christ et qui vit dans l'impudicité, ne mangez pas avec elle… Et il dit dehors les chiens, les impudiques etc. Jésus dit : va mais ne pèche plus. Et il dit soyez saint, soyez parfait sinon vous n'aurez pas la vie éternel et il cite ce qu'on ne doit pas faire.)

L'Eglise Catholique

En effet,
- L'Eglise catholique n'est pas la première église. Elle n'est pas l'église mère ni la référence, ni l'Eglise biblique. Les première églises depuis Jésus Christ et ses apôtres et les premiers chrétiens se trouvent dans la Bible, et Jésus et les apôtres en parlent dans la Bible avant même que l'évangile ne soit prêché à Rome et avant que des siècles plus tard il y ait eu les ajouts catholiques qui s'opposent aux contenus bibliques. Il suffit de prendre la Bible pour le savoir.

- L'église Catholique est née au 3 siècle après Jésus Christ, aux environs de 250 après Jésus Christ, c'est-à-dire près de trois cents ans après les premières véritables églises de Jésus Christ, en Israël, en Asie et en Europe telles qu'elles sont décrites dans la Bible, dans les actes des apôtres et les épîtres etc.
- L'église catholique est née à partir de la "" de l'empereur Constantin de Rome au christianisme de Rome où il est devenu chef politique et chef religieux ayant tout pouvoir même de prendre des décisions de dogmes non biblique et extrabiblique. Il fut dans une certaine mesure le premier pape bien qu'on n'utilisait pas encore ce nom de Pape, et c'est à lui qu'ont succédé tous les autres Pape qui furent des chefs d'Etat et chefs religieux à la fois ne faisant pas de la Bible le seul critère de la chrétienté et affirmant qu'ils ont des pouvoir de décider même de façon extra bibliques et ainsi anti-bibliques certaines prescriptions et pratiques dit religieuses ou catholiques.

La décision des protestants ou évangéliques a été simplement de se réconcilier avec les enseignements et les pratiques des véritables églises bibliques qui était avant l'église catholique et qui continuaient dans d'autres parties du monde selon la prédication de Jésus Christ et des apôtres vérifiables dans la Bible en dehors de l'église catholiques.
- Les premiers Protestants étaient des catholiques et des prêtes catholiques révoltés contre les pratiques non bibliques ajoutées par le catholicisme et voulant retourner à la normale c'est-à-dire aux écrits bibliques authentiques pratiqués par les premières églises décrite dans la bible et les églises d'Israël, d'Asie et d'Europe en dehors des catholiques bien que le catholicisme fut connu plus tard du fait d'être une religion d'Etat romain et ensuite français dominé pas les empereurs de l'époque. Lire les Actes des Apôtres et les épîtres dans la Bible qui présentent les premières églises chrétiennes bibliques près de 300 ans avant que l'église catholique se constitue avec des ajouts à Rome d'abord avec des ajouts.

- Les Papes ne sont pas les successeurs de l'apôtre Pierre mais de l'empereur Constantin. Ils ne sont pas des représentants de Dieu, ni de Jésus ni d'un apôtre sur terre car la bible ne l'admet pas dans ses écrits divins.


TEMOIGNAGES

POURQUOI Y A-T-IL LES CATHOLIQUES ET DES PROTESTANTS
ET QUI A RAISON

J'étais enfant et je fréquentais l'église catholique où je suivais le catéchisme. .
Toutefois, je savais qu'en dehors de l'église catholique qui parlait de Dieu, il y avait aussi l'Eglise Protestante qui parlait aussi de Dieu et de Jésus et qui n'avait rien à avoir avec l'église catholique et qui dit-on en est même opposée et même contestatrices au plan enseignements.

L'appellation d'église protestante signifiait que cette église protestait contre l'église catholique. J'avais aussi appris qu'il y avais eu dans le passé massacre des protestants par les catholiques sous l'ordre des papes avec la caution des rois catholique.

Ainsi, au vu de tout ceci, un jour, à l'âge de 12 ans environ, j'interrogeai mon catéchiste catholique Pourquoi y a-t-il des catholiques et des protestants

Il me dit : "Les protestants ne sont pas d'accord qu'il y ait un Pape, ils ne sont pas d'accord qu'il y ait des statues dans l'église et ils ne sont pas d'accord qu'on prie Marie etc. Il s'arrêta là. Alors je me dis intérieurement "Qui a raison ?" Mais je ne lui posai pas cette question à haute voix.

En effet, je me dis que les dirigeants catholiques et les dirigeants protestants sont des adultes. Si des adultes ne s'entendent pas sur le même sujet de Dieu, chacun a certainement ses raisons et chacun doit savoir ce qui les divise. On doit savoir qui a raison.

En effet je ne m'étais jamais rendu dans une église protestante pour les écouter ou suivre un culte. J'étais à l'église catholique, et je savais que nous avions de grandes salles que nous appelions notre église et nous étions souvent à l'église pour les messes, le catéchisme, les jeux, les concours, les baptêmes, les confirmations, les fêtes, les réceptions des Evêques etc mais après ces messes nous vivions comme tout le monde.

Mais voici que des années plus tard, des chrétiens d'église évangélique nous invitèrent à une séance où ils prêchèrent l'évangile, ils condamnaient le péché et présentaient les conditions pour être sauvé et avoir la vie éternelle qui consistait à accepter Jésus-Christ comme Sauveur, à abandonner tout péché, à recevoir le Saint Esprit, à ne jamais commettre des péchés que nous ignorions ou pratiquions même en sachant certains, ceci parce que ne voyant pas la gravité ou par impuissance.


LES PECHES ET LES CHOSES INTERDITES PAR DIEU À ABANDONNER POUR CELUI QUI VEUT AVOIR LA VIE ETERNELLE ET ETRE VAINQUEUR SELON DIEU DANS LA BIBLE.

Réponds à toutes ces questions en imprimant cette page si tu peux :
Concubin(e)……Dieu n'admet pas le concubinage, arrête tout rapport sexuel jusqu'au mariage….
Divorcé(e)…Dieu n'admet pas le divorce sauf en cas d'infidélité de la femme selon Dieu en Jesus dans Matthieu chapitre 19, mais l'homme peut pardonner si la femme se repent et ne recommence plus et vit selon la parole de Dieu. Lire aussi 1 corinthiens chapitre 7 versets 10 à 19.
As-tu actuellement des relations amoureuses ou sexuelles avec une personne avec laquelle tu n'es pas marié ou pas encore marié n'admet pas les rapports sexuels qui se font avant le mariage ou sans mariage ou hors mariage et en dehors de l'époux ou de l'épouse. Arrêtes tout rapport sexuel jusqu'au mariage. Engages les démarches du mariage maintenant si tu veux. As-tu une fois trompé ta femme ou ton mari avec une autre personne en esprit As-tu des objets fétichistes, occultes, mystiques, des statues, certains livres mystiques ou autres chez toi ou sur toi oui actuellement, apportes-les au Pasteur pour le brûler. As-tu des livres ou des cassettes ou objets pornographiques oui, détruis-les. As-tu des cassettes de musiques mondaines, musiques non chrétiennes oui détruis-les. Regarde-tu avec plaisir les mauvais films ou film de péchés sexuels, de guerre, de karaté ou érotique ou pornographique au cinéma ou à la télévision ou ailleurs tu la pornographie ....Si oui, arrêtes de les regarder et, évite-les. Fumes-tu de la cigarette............Consommes-tu de la drogue tabac de l'alcool, bière, vin etc.?……….Fréquentes-tu les bars boîtes de nuit des chansons mondaines des danses mondaines oui à tout ceci, arrêtes et évites-les. Appartiens-tu à une église, une religion ou un groupe spirituel actuel, lequel
S'il ne s'agit pas d'une vraie église évangélique de Jésus-Christ, arrêtes-la. Evites l'église Catholique, les Témoins de Jéhovah, le Christianisme Céleste, les Soldat de Dieu, l'Eglise Universelle etc...Evites aussi l'Islam, le Bouddhisme, Chrishna, la Rose-Croix, le Yoga, l'astrologie, le Mahicari, Gourou Maraji, la Médiation transcendante et autres. Tu sauras pourquoi en lisant toi-même totalement le Bible. Quelles sont les églises, les religions, les croyances, les arts, les pensées, les conceptions que tu as une fois pratiquées ou soutenues…………………………………….
Si elles ne sont pas chrétiennes véritables, renonce à elles et lis la Bible du début à la fin, progressivement, pour savoir ce que Dieu dit. Ne soutiens jamais une pensée, une parole, un acte ou une pratique qui est contraire à ce que dit la Bible. D'où la nécessité de lire la Bible toi-même pour ne pas être trompé par quiconque.
Les péchés ou choses à ne pas commettre si tu veux être délivré et obtenir l'exaucement que tu recherches et avoir la vie éternelle. Demandes pardon à Dieu, au nom de Jésus-Christ, pour les avoir commis et ne les commets plus

Mets une croix devant les péchés que tu as une fois commis et deux croix devant ceux que tu commets encore actuellement et ne les commets plus jamais

Péchés de caractère et de personnalité : Mensonge………Vol…..….Faux papier …….triche …….Orgueil…..….Jalousie……Mauvaise pensée…….Mauvais actes……..Colère facile ou fréquente………..Médisance………Dénigrement……..Calomnie.…..Haine…....Mépris des autres…… Indifférence vis-à-vis des autres……..Disputes……..Provocation d'autrui……..Insultes ou injures……..Violence……..Paresse……..Profit sur les autres……..Abus des autres……..mondanité……...Insoumission……..Portes des vêtements que porte le sexe opposé…....Palabre…...Impoli…….Méchant……..Héberge difficilement………Prends autorité sur son mari……..Violent en général……..Fille ou femme ne portant pas de voile pendant la prière…..Falsification…….Egoïsme…....Egocentrique……..Malhonnêteté……..Mauvais caractère……..Insupportable…..Impoli……..Irrespectueux……..Bavardage……..Ruse………Dispute avec les autres……Violent……..Dure……..Colérique……..Nerveux……..Rancunier……..Rend souvent mauvaise parole pour mauvaise parole, coup pour coup, règle immédiatement les comptes à quiconque t'a dénigré ou frustré……Pardonne difficilement…….Se venge souvent……..N'aime pas sa femme…..N'est pas soumise à son mari……Fait souvent des histoires ou des palabres dans le foyer……Trahi, trompe…… Fais de faux témoignages contre quelqu'un……Fais quelque chose par les moyens occultes pour avoir quelqu'un ou pour avoir un résultats……Détourner quelque chose ou quelqu'un en ta faveur contre quelqu'un d'autre….Montre un coup contre quelqu'un…..Souhaites le mal de quelqu'un…..Souhaites l'échec…..Convoitises ou jalousie de la popularité ou de la réussite d'un tel dont on parle….Refus de quelque chose de rien à quelqu'un…..Gourmandise…..Matérialiste…...Amour de l'argent…...Cupide…...sans pitié….. Sans pitié…..Veut être vu …..Veut commander……
Malhonnêteté….vol…..escroquerie…..Est dans l'usure…..Prêt à intérêt….Endetté….Négligence de rembourser…..Triche…..Doit à des hommes sans rembourser……Emprunte sans être sûr de rembourser…..Objet ou bien d'autrui chez toi ou sur toi……Vole et vend la chose d'autrui……Mensonge pour recevoir de l'argent…… Mensonge sur l'argent pris……Voles DIEU dans les dîmes et les offrandes…..Don de superflu ou de miettes à DIEU quant aux offrandes……Manque de pardon……Injustice……Malhonnête…..Détournement de la chose d'autrui sans le nommer……Convoitise de la chose ou femme ou mari d'autrui……Rancune contre quelqu'un……Sexualité séduire les hommes ou les femmes ……Comportements de séduction pour attirer l'attention d'une fille, femme ou d' un homme sur soi ……Faux cheveux et autres……. Déformation de la démarche, de la voix de la manière de parler pour séduire……séduction par la manière de s'habiller ou de se comporter.......Relation avant mariage ou sans mariage……. Ou hors mariage…….Relation sexuelle par intérêt financier ……Prostitution……sexualité vagabonde …..Masturbation……Désir sexuel…..Désir sexuel hors mariage …….Avortement….. Tromperie conjugale trompe sa femme……Trompe son mari……Rapport sexuel avec un ou une inconnue….Adultère…..Convoiter un homme ou une femme mariée ou qui n'est pour soi…..Vivre avec une personne divorcée……avec une personne mariée…..être remarié(e)…..copain ou une copine au plan sexuel….. Rapport sexuel avec un parent ou proche parent….. Un frère ou une sœur…..un cousin ou une cousine…..un neveu ou une nièce….. Un enfant…… une personne trop âgé pour toi ….. Rapports sexuel en songe ……Amour de la sexualité……rapport sexuel avec deux frères ou deux sœurs ou deux personnes de même parents ou grands- parents……Obsession sexuelle…… a violé…. A été violé(e)…..sexualité à bas âge……Nudité avoir vu la nudité d'une personne…..Un de tes parents, père ou mère nus…..un de tes proches parents nus….. As-tu une fois regardé des photos ou des films pornographiques de sexualité ou de nudité …..Montre sa nudité …...masturbation en plein air….. Habillement sexy…..souillures et abominations utilisation de la bouche ou de la langue pendant les rapports sexuels…..sexualité pendant les menstrues ou règle de la femme……Rapport sexuel avec les animaux…..homosexualité …..Lesbianisme….. Avec des objets……avec des esprits génies, démons…..en esprit….. Sexualité en groupe….. Échange de partenaire…..Toxicomane et alcoolique cigarette …..Alcool…..tabac en poudre ou autre…..drogue……kaolin……cola……café noir…..autre chose qui ne nourrit pas ou qui excite ou détruit…..Obscénité et possession Musiques et danses mondaines….regardes films ou des images à la télévision ou autres dans lesquels se trouve le péché sexuel, guerre, bagarre, boxe, karaté, amour charnel, violence, meurtre, danse érotique, ou sexuel ,nudité, musique mondaine,…..musique du monde…..Occultisme consultation de devin, de féticheur ou autre occultiste…..sacrifices ou cérémonies occultes…… lecture de livre ou de page de sorcellerie, de magie, ou d'horoscope…désir d'avoir une puissance occulte, magique… désir de rencontrer un génie, un esprit, un parent mort…ou un être étrange qui fera réussir…pratique de fétichisme, d' occultisme d'ésotérisme , de mysticisme , de yoga… de sorcellerie , de karaté… jeux de hasard Loterie, tombola…Et autre… pari…hypothèque… compter sur la chance… le destin … karaté … judo… Boxe… etc. croyances ou objets de croyance Statues ou autres objets spirituels, religieux ou occultes chez toi… Doute de DIEU…As- tu une fois écrit, agit ou mal parlé de la Bible…des églises… des chrétiens évangéliques … de DIEU… .As tu une fois déshonorer tes parents. tes parents, dire qu' ils ne sont pas tes parents …Indifférence vis-à-vis des problèmes de tes parents …Dénigrer ton père ou ta mère…….Insulter l'un d'eux…Leur désobéir …..Souhaite le mal à quelqu'un…. Refus d'une grossesse ou d'un enfant…Abandon d'un enfant…Avortement…Méchanceté Fais-tu en sorte que ton visiteur ou ton compagnon ne mange pas ton repas avec toi… avarice…crainte de manquer d'argent si tu donnes…Crainte de t'appauvrir si tu donnes…Difficulté de donner la dîme de ton revenu à DIEU dans l'église bien que tu veuilles être béni matériellement…La dîme c'est le 1/10 de ton revenu ou de ton salaire. Lire la Bible (Malachie chapitre 37 à 12). Offrande maigre à l'église. Es-tu pour la violence politique s'il n'y a pas de justice ou de liberté dans ton pays …haine des autorités…as-tu la haine en général …es-tu quelque fois violent …en pensée…en parole…en actes…es-tu quelque fois paresseux…négligeant…mauvais…méchant…malin….rusé.....retardataire…calomniateur…incrédule…Arrogant…brutal…. Manque de pardon ……Manque d'excuse……De foi…..D'espérance….D'amour….De bonté….De joie….De tempérance…..De calme …..De confiance……De douceur…..De maîtrise de soi….De justice….D'hospitalité …..De partage de tout ce que tu as …..De vérité …… Aimant beaucoup la vie de du monde plus que le royaume des cieux ….. ….. S'associe a un méchant…… un pécheur ou une pécheresse………. Faiblesse: Souci…… Inquiet……Douteux…….Craintif…..Peureux……Faible dans la prière…..Dans le jeûne …..Complexé ….paresseux……. gêné devant le monde….. triste…..traditions. As- tu un totem ou une coutume du village que tu pratiques ou respectes……crois-tu en des signes de bonheur ou de malheur…..d'horoscope……ou de gain…..etc. Lire la Bible.

A partir de tout ce que tu as lu et coché, saches que c'est par ces péchés que le diable te tenait. Pour ta délivrance et ton salut, accepte Jésus Christ comme to sauveur et demandes pardon de tes péchés en les citant un à un, avant de demander ce qui te préoccupe matériellement. Dis par exemple : Seigneur Jésus, je t'accepte comme mon Seigneur et mon Sauveur, je te demande pardon de tous mes péchés de mensonge, de vol, de relation sexuelle sans mariage….Je te prie d'avoir pitié de moi et de me guérir, de me délivrer etc.….Merci Seigneur Jésus de m'avoir exaucé. (Après ceci maintenant, fais partie d'une église évangélique véritable et rencontres nous ou appelle nous ou écris nous. Obéi à la parole de Dieu. (Lis la bible) et ne manque pas aux programmes de l'église ou ne manque pas sur notre site Internet et appelles nous au téléphone pour que nous prions pour toi comme il le faut et prie sans cesse.

VOICI CE QUE FAIRE POUR NE JAMAIS ECHOUER EN JESUS CHRIST ET AVOIR LA VIE ETERNELLE .

Vu les témoignages actuels et bibliques de ce que Jésus fait pour les hommes, pour être guéri ou délivré ou pour tout autre résultat, toute autre solution recherchée et le salut, fait ceci :1-Accepte Jésus-Christ comme ton sauveur. Dis par exemple " Seigneur Jésus, je t'accepte comme mon sauveur…. "2-Repens-toi en confessant tous tes péchés à Dieu au nom de Jésus-Christ. Par exemple,confesse-toi en ces termes : " Seigneur Jésus, pardonne-moi tous mes péchés, de sexualité avant mariage et hors mariage, de masturbation , de vol…, car dans ma vie, j'ai péché, j'ai volé, j'ai menti, j'ai consulté les féticheurs… " (cite tous les péchés que tu as une fois commis, et demande pardon à Jésus).3-Demande à Jésus de te guérir ou de résoudre le problème que tu as. Exemple,supplie Jésus en disant : " Seigneur Jésus, je te prie de me guérir, de me délivrer de la maladie, de la douleur, du chômage, de la dette… "4-Chasse au nom de Jésus-Christ les démons du mal dont tu souffres ou des péchés que tu as commis. Exemple,adresse-toi fermement aux esprits : " Vous les démons de maladie, d'envoûtement, de sorcellerie, de chômage, d'appauvrissement, de sexualité hors mariage… Sortez de ma vie au nom de Jésus, vous êtes vaincus au nom de Jésus…( tu dois prier souvent aussi longtemps que tu peux et chasser les démons chaque fois).5-Crois que tu es guéri ou que tu es exaucé et remercie Jésus-Christ de t'avoir guéri, car Jésus dit : "Tout ce que vous demanderez en mon nom , croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir". Exemple, dis : " Je te remercie Seigneur Jésus de m'avoir guéri, d'avoir résolu mon problème, merci Seigneur Jésus-Christ ".6-Maintenant entreprends les démarches physiques de la solution que tu recherches, si c'est un emploi, va déposer les demandes d'emplois, si c'est pour la guérison, qu'un vrai pasteur ou un vrai chrétien t'impose les mains et prie pour toi et chasse les démons au nom de Jésus-Christ, si c'est pour une réconciliation, rencontre la personne ou l'autorité concernée.7-Fais un jeûne si tu trouves sérieux le sujet ou le problème que tu as, surtout que le Seigneur Jésus dit qu'il y a des démons qui ne sortent de l'homme que par le jeûne et la prière, et donc des problèmes qui ne sont résolus, que par le jeûne et la prière au nom de Jésus-Christ . Le jeûne de trois (3) jours, sans boire ni manger de jour et de nuit 24h sur 24 est biblique et très efficace. Mais tu es libre du nombre de jours de ton jeûne qui peut aller de un à quarante (40) jours, et prie sans cesse. Tu peux faire trois (3) jours sans manger ni boire de jour et de nuit si le sujet est important et qu'on t'impose les mains et qu'on prie pour toi. Si cela persiste tu peux faire une autre fois un jeûne plus long en buvant après les 3 premiers jours mais sans manger de jour et de nuit selon le nombre de jours que tu as choisi et que les chrétiens prient pour toi. Voir les exemples bibliques : Esther etc.8-Prie sans cesse, persévère dans la prière, réveille-toi un peu tôt tous les matins et prie au moins pendant une heure sans t'arrêter et chasse les démons comme au point 4. Fais de même tous les soirs avant de te coucher. Demande chaque fois dans tes prières le Saint-Esprit à Dieu au nom de Jésus-Christ et les qualités telles que : la bonté, la joie, l'amour, la patience, la tempérance, la douceur, etc. Abandonne tout défaut, toute rancune, tout mauvais caractère, toute haine envers quiconque.9-Maintenant abandonne tout péché et vis sans péchés et sois plein de bonté, même envers tes ennemis, sois sans défaut, ne fais et ne pense aucun mal. Abandonne tout péché, (péché sexuel, masturbation, sexualité hors mariage, fétichisme occultisme, autre religion, autre croyance, autre conception allant contre les écrits bibliques), y compris les musiques mondaines, les danses de péchés, les haines politiques, les pensées et autres choses opposées à la parole de Dieu…10-Lis toute la Bible, de préférence en commençant par le Nouveau Testament, du début à la fin, sans sauter de page pour savoir tout savoir et ne pas être trompé. Lis ensuite, l'Ancien Testament. Pour connaître les choses à faire ou à ne pas faire, et toute la parole de Dieu, lis ou écoute aussi les témoignages actuels de ce que Jésus a fait pour des hommes dans le domaine de la guérison, de la délivrance, de la protection, de la puissance, de la réussite, de l'emploi, du mariage et autres. Lis ou écoute aussi les prédications qui ont eu lieu avant ta conversion ou en ton absence, sache ce que dit la Bible du début à la fin, documente-toi, rattrape le temps perdu pour avoir le même niveau que ceux que tu as trouvé dans la conversion et même, fais mieux.11-Invite tout le monde, les parents, les non chrétiens à Jésus-Christ, à l'église par les témoignages et autres stratégies. Ne sois pas indifférent de leur non conversion, leurs péchés, leurs problèmes, leur perdition vis à vis de la vie éternelle… Evangélise en invitant à Jésus-Christ, à l'église tous les membres de ta famille, tes voisins, tes collègues, et toute personne…12-Préoccupe toi des choses de Dieu : conversion des âmes, abandon du péché, amour de tout homme et bonté envers eux pour leur conversion, sois parfait et sois très actif pour Dieu et pour toi-même dans l'évangélisation, et dans le travail, la créativité et la recherche de travail. Sois donc actif, créatif pour le travail spirituel et matériel, économique sans jamais préférer le travail du monde au travail de Dieu et sans jamais tomber dans l'amour de l'argent et des richesses de ce monde, si ce n'est le besoin d'argent pour la vie essentielle par rapport à tout ce qui est utile et pour le financement de l'oeuvre de Dieu. Alors Dieu te bénira énormément et rien ne te manquera et nul ne te vaincra tant que tu continues.13-Vis pour Jésus-Christ et pour son évangile dans le monde et sois sûr que rien ne te manquera et personne ne pourra te vaincre, sauf si tu pèches et vis dans le péché. Repens-toi donc immédiatement de tout péché dès tu l'as commis par inadvertance, mais ne pèche jamais volontairement, quiconque pèche est du diable, a dit le Seigneur Jésus. Et Dieu n'exauce pas le pécheur.14-Ne doute jamais ni ne crains rien. S'il t'arrivait de douter et de craindre dis ceci : "Toi esprit de doute et de crainte, tu es vaincu au nom de Jésus, sors de ma vie, et ne reviens plus, tu n'as aucun pouvoir... Je sais que Jésus-Christ m'a exaucé…"15-Demandez toutes choses au Père au nom de Jésus ou dis directement…Jésus dit ; " Tout ce que vous demanderez en mon nom, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir " ; et il dit : ''tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre''. Ne crains rien... Fais connaître seulement tes besoins à Jésus-Christ.


Après la prédication de ces évangéliques, je me suis rendu compte que je n'avais jamais été chrétien bien que j'avais fréquenté l'Eglise Catholique depuis mon enfance.

J'ai dit ; " ces deux jeunes ont raison. Les protestants ou évangéliques ont raison. Car on ne peut parler de Dieu et pécher ou faire les mêmes choses que les païens ou les non chrétiens font : aller aux soirées dansantes, danser avec les filles ou les garçons etc.

Qui parle de Dieu, parle de sainteté, c'est-à-dire d'abandon du péché et de préoccupation aux choses éternelles. Ce n'est pas le baptême qui est la nouvelle naissance mais c'est la conversion avec repentance parfaite dans l'abandon de tout péché.

Je savais que personne ne peut abandonner les péchés s'il ne connaît pas la liste totale des péchés qui ne se limite pas aux dix commandements.

Je répondis ainsi à la question que je m'étais posée il y a des années quand j'étais enfant.


LA FETE DE NOEL, CETTE FETE NON CHRETIENNE ET SES ORIGINES

Voyons ici Noël, cette mascarade humaine et païenne faite pour simuler et dissimuler Dieu

On pourrait dire: Noël, l'extrabiblique et la fête gratuite, Noël la vieille fête des lumières, fête païenne, qui se déguisa en chrétienne, disons Noël la fausse chrétienne, et Noël n'a rien à voir avec le Christ. Voyons les personnages de Noël, les plaisanteries et les plaisirs de Noël. Le père Noël, Ie plus ridicule et le plus païen de la fête, et voyons les choses de la même ignorance: pins, sapins, enfants, moutons, tous artificiels, jeux de lumières, cadeaux, pétards etc. Noël, la fête des païens ou juste des vils religieux christianisés qui n'ont rien compris. Ceci pour l'égarer, la perdre davantage, et perdre les pauvres enfants et leurs parent, tous amusés et ignorants… Enfin, souvenons nous du Christ : la Paque, Non la simple naissance du Christ, ni la mère ou autre personnes du Christ, mais la parole du Christ, sa mort pour les péchés de tous les hommes, sa résurrection pour la résurrection prochaines des morts, pour la vie éternelle de ceux qui croiront en lui. Non l'attention sur l'enfant Jesus et non Jesus Christ sur la Croix seulement mais Jesus Christ ressuscité des morts, monté au ciel et assis à la droite du père et intercédant pour ceux qui croient en lui et demande toute chose en son nom. Donc Jesus Christ qui a vaincu Satan, le péché, la mort et la condamnation pour nous donner la vie éternelle si nous croyons en lui, invoquons son nom et obéissons à sa parole Jésus-christ le Vivant aux siècles des siècles, qui guérit les malades, ressuscite les morts, purifie les lépreux, donne la vue et l'ouie à ceux qui ne voient pas ou n'entendent pas. Non Jésus-christ des philosophies ou des théologies abstraites, des spéculations persuasives et des débats religieux ou interreligieux, contradictoires et sans démonstration à l'expérience. Non l'enfant qui serait dans les mains d'une statue, mais celui devant qui Marie, sa mère se prosterne et dit Seigneur car il est Dieu, Fils de Dieu, à la gloire du Père. C'est ce Jésus que nous proclamons pour le salut de ceux qui croiront en lui, et l'invoqueront avec foi. Voyons pourtant Noël.

WWW.OKOUDJEDJE.COM
CD et Cassettes disponibles
Tel: 00 225 05 06 71 70 ---- 00 225 22 41 86 41

NOEL, CETTE MASCARADE HUMAINE ET RELIGIEUSE FAITE POUR SIMULER ET DISSIMULER DIEU

Noël c'est cette fête qui se déroule tous les 25 Décembre de chaque année, sans doute. La fête est présentée comme pour célébrer le jour de la naissance de Jésus-Christ, qui est en effet le fils de Dieu selon la révélation de Dieu lui-même. Pourquoi "fêter" ce jour de sa naissance ? Pour l'homme ou la femme - Noël appelons ainsi celui qui " fête " noël, cette Question n'a peut-être pas d'importance. L'important pour lui est qu'on lui a appris, soit depuis sa naissance, que Noël ça se fête, et que Noël signifie le jour de la naissance de Jésus Christ. Le Seigneur est né, et donc alléluia ce jour de sa naissance, du moins de son anniversaire. Et puis c'est tout.
Au fait, pour lui, pourquoi se priver d'une fête si gratuite et peut-être si pétillante, et se mettre à réfléchir et à chercher la vérité du Christ, y compris se préoccuper à de ne pas pécher. Les rois mages avertis spirituellement de la naissance du Christ et guidés par une étoile étaient venus - l'adorer en son lieu de naissance et lui offrirent des cadeaux : encens, myrrhe; or ... Pourquoi ne pas fêter lui aussi? Il est donc né le divin enfant. .. Jouons donc. Il est venu pour être la lumière du monde. Il faut donc mêler à la fête beaucoup de jeux, des pins, des sapins et autres jouets : poupées, voiturette artificielles, pistolets et autres choses même directement diaboliques.
On n'oublie pas Marie, Joseph, un enfant Jésus dans une crèche et des moutons, tous artificiels. Le besoin de fête de l'homme ou de la femme Noël est ainsi comblé, sans rien comprendre bien entendu.
Le lendemain, la vie continue, vie de péchés et l'ignorance, d'indifférence vis à vis de Dieu et du salut. II aime et respecte tout de même le bâtiment qu'on appelle église, la paroisse, la cathédrale et autre monument ou synagogue souvent inutile si on n'y trouve personne de sincère avec Dieu. Il ne sait même pas s'il doit arrêter le péché, ni comment ni pourquoi. Il pense que s'il meurt, Dieu pèsera ce qu'il a fait de bien et de mal, et il lui pardonnera ses péchés ou les lui retiendra seIon la balance. Dans son cœur si commercial, ou du moins mercantiliste avec Dieu, disons avec le diable, l'enfer ce sont peut être les autres. Il ira peut être au ciel vu ses souvenirs de nombreux actes de bonté qu'il a posés et ses projets actuels d'actes de bonté qu'il posera, même s'il fallait passer par le mal. Souvent il ignore tout ce maraboutage. Et tant mieux. Alors il pense qu'il suffit d'être "baptisé et confirmé pour être sauvé. Alors lorsqu'il moura, on priera pour lui pour que Dieu le reçoive. Ignorance! L'homme Noël ignore même ce qu'est le salut ou bien, il s'en moque. Il ne Iit même pas sérieusement la Bible pour chercher à savoir si son église est de Dieu ou non, si l'on lui prêche réellement la parole de Dieu et s'il obéit à la parole de Dieu. A la limite, il lit juste les livres de son église et apprend ses prières par cœur et les récite, Ce qui réjouit Dieu ce n'est nullement une fête, même célébrée en son honneur. Dieu n'a que faire des fêtes des hommes et II le dit. C'est seulement un cœur repentant et décidant d'accepter le Christ et de marcher selon sa parole qui réjouit le cœur de Dieu et met la joie dans le ciel. II est écrit: <<il y a plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance". Luc 15 :7. Et Dieu dit: <<Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes". Esaïe 1 : 14.

DES PERSONNAGES RIDICULES DE NOEL

Le père Noël et les autres

Le personnage le plus ridicule est ledit père Noël. Effectivement, il s'agit de ce piètre personnage qui participa sans doute à l'invention de cette fête de mystification des enfants et de leurs parents, tout en cachant, le nom, le rôle et la mission de Jésus-Christ. Les enfants feraient mieux de recevoir Jésus-Christ au lieu du Père Noël avec ses jouets par milliers.
"Père Noël" ou "Noël", vous ne trouverez jamais ces mots dans la Bible, encore moins la comédie du personnage, en soutane rouge et à la barbe blanche, qu'il faudrait plutôt amener à la conversion s'il venait à votre porte. Encore, s'il était un simple commerçant de bible ? Ce serait encore tolérable. Et même s'il était identifiable ? Mais, Comme un démon fait de mensonges, car tel est son caractère naturel, il habitue les enfants à ce jeu dangereux de mensonge et de cache-cache. Ce vieux père Noël, ce travesti, ce déguisé, ce masque moderne religieux. Ledit père Noël ne veut être identifié ni par les enfants ni par leurs parents car il sait qu'il est menteur et voleur et il remplit bien sa fonction qui dure juste la journée de masque du 25 Décembre qu'il s'est réservé. Ce païen travesti en homme ou vedette de fête religieuse conquiert alors les enfants à la place du Christ à travers des jouets qui les embrouillent, les séduisent et les accaparent. Ici religion et paganisme font un et religion ne signifie pas forcément Jésus- Christ ou chrétienté véritable.
En effet, vêtu de rouge, le père Noël, ce nul en spiritualité, mène sa ruse, son existence fictive et mensongère plus ou moins amusante et sa vie d'une journée d'escroquerie par an dès l'apparition du 25 Décembre qu'il appelle jour de "Noël" et dont il est sans doute le père mystique ou secret. "Ce père" du' mensonge et des jouets d'égarement plutôt que de préoccupations spirituelles, collabore avec les magasins de toutes régions et mystifie vendeurs et acheteurs, enfants et parent, et même pays et continents. Une voix enrouillée de vieillards se fait entendre de sa gorge étouffée par une barre blanche artificielle ; Et il se fait le donateur et vendeur de cadeaux reçus et diminués. Le pauvre père Noël; cet ignorant caractérisé de la parole de Dieu, buvant le péché en plus de sa comédie inutile et nuisible au salut des hommes et des enfants, apporte aux enfants toute chose comme cadeau, y compris des lames et des pistolets. Aux Etats-Unis, les satanistes distribuent des bonbons empoisonnés et on distribue aussi des bagues mystiques pour lier ceux qui les portent aux démons qu'on adore soi-même en secret. . Dans sa vie d'imposteur, si ce n'est. Lui-même qui se présente à ces enfants ou à leurs parents, et puisqu'il est mensonger et variable, on le dessine tout simplement sur les vitres des magasins de vente de marchandise d'escroquerie ou de circonstance : Le dessinateur ou le "vendeur-Noël" "double" ainsi le "père Noël", ce premier laron de cette fête païenne christianisée qui n'a rien à avoir avec une seule volonté de Jésus-Christ. Et dans sa soutane commerciale de faux et usage de faux, le père Noël, l'anonyme accepte malgré lui, lorsqu'il arrive devant une boutique, la présence de ses homologues taillés en bois ou dessinés. Et les jouets et autres produits qu'il distribue visent à éloigner au maximum l'enfant de la Bible et à mieux le rapprocher des plaisirs, des péchés, de la vanité de l'orgueil, du gaspillage. Ainsi, Noël, celte fête païenne a trouvé sa clientèle dans la chrétienté comme des folklores tribaux et la sorcellerie l'ont trouvée dans d'autres religions déjà assez fétichistes, mystiques, mensongères ou diaboliques et sans rapport avec la vérité de Dieu, bien qu'enseignée. Il s'agit d'enseigner la parole du Christ et de se l'enseigner soi-même, et la vivre, et non de répandre le péché, l'égarement, le mensonge par un masque baptisé.

Plus tard, j'appris avec d'autres évangéliques : églises baptistes, Assemblée de Dieu, Pentecôtiste, etc. qui prêchent les mêmes choses et qui reprochent au catholicisme les mêmes erreurs et péchés bibliques selon la Bible, que Jésus et la Bible ne parlent pas seulement d'abandon du péché et de vie éternelle mais aussi des guérisons, des délivrances, des miracles et des solutions aux problèmes de l'homme sur terre par Jésus-Christ, et ceci à travers de grands témoignages.

En effet, Jésus dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

. 16 / 15 à 18. Et après avoir écouté et vu les malades guérir, les paralytiques marcher, les aveugles voir de nos jours, et après avoir su que Jésus dit " guérissez les malades, chassez les démons, purifiez le lépreux ", j'acceptai Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et je me donnai à lire moi-même toute la Bible du début à la fin en commençant par le Nouveau Testament et ensuit l'Ancien Testament pour que je n'ignore rien désormais et que personne ne me trompe.

TEMOIGNAGES EDIFIANTS D'OPERATION DE MIRACLES PAR JESUS CHRIST ET PAR TOUS CEUX QUI CROIENT EN SON NOM
JESUS A DIT : Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

LES GUERISONS, LES DELIVRANCES, LES DEBLOCAGES ET LES SOLUTIONS AUX PROBLEMES PAR JESUS-CHRIST

COMMENT ETRE DELIVRE DES MALADIES INCURABLES, DES POSSESSIONS DEMONIAQUES, DES CAUCHEMARS, DES ENVOUTEMENTS, DES ENSORCELLEMENTS, DES BLOCAGES DIVERS, DES ECHECS, DU CHOMAGE, DE LA PAUVRETE ET AUTRES PROBLEMES PAR LA PUISSANCE SUPREME DE DIEU EN JESUS-CHRIST TEMOIGNAGES ET LEÇONS

WWW.OKOUDJEDJE.COM
CD et Cassettes disponibles
Tel: 00 225 05 06 71 70 ---- 00 225 22 41 86 41


LES DELIVRANCES

Elisabeth, une fillette de 12 ans environ, était une nuit dans sa chambre avec ses petits frères pendant que leurs parents étaient allés en voyage. Subitement quelqu'un entra dans la chambre alors que les portes et les fenêtres étaient fermées. Et cet être brillait. Les enfants crièrent de peur et cet être s'enfuît par la fenêtre qui éclata et qui fit beaucoup de bruits. Les voisins demandèrent : " qu'est ce qui se passe ? ". Les enfants répondirent que quelqu'un est entré dans la chambre alors que la porte et les fenêtres étaient fermées et qu'ils ne savent pas par où il était entré, alors ils ont crié et il a fui. Depuis ce jour, dès le lendemain, cet être apparaissait à Elisabeth toute seule. Elle était désormais seule à le voir. Et cet être qui est un démon, ce que des hommes appellent génie ou esprit , s'approchait d'elle et couchait avec elle. Comme elle était à l'église Catholique, et que son père était catéchiste, son père l'emmena chez l'Evêque Yago mais l'Evèque n'a pas pu la délivrer. Il l'emmena chez l'Evèque Tekri, mais ils n'a pas pu non plus chasser le démon. Des années s'écoulèrent pendant lesquels elle subissait toujours ce démon. Plus tard, elle rencontra les féticheurs de renom de la Côte-d'Ivoire tels que Koudou, considéré comme le plus fort de tous les sorciers et féticheurs de l'époque. Koudou lui dit : " comme ton génie là est fort, on va aller au cimetière pour voir ". Arrivée au cimetière, il la fit coucher sur une tombe. Dès qu'il commença à la consulter, le démons vint et coucha avec elle devant Koudou. Celui-ci lui dit : " ton génie là est trop fort, je ne peux pas ". Quant à Zérédji dont on dit qu'il était le nouveau plus fort, il lui demanda d'apporter de l'eau de cadavre, ensuite il lui dit de dormir dans sa forêt dite sacré tous les 24 du mois pendant 5 mois. Dans cette forêt, une fois couchée, la nuit, plusieurs démons venaient coucher avec elle jusqu'au matin. Le démon venait souvent sous la forme d'un homme ayant les seins d'une femme ou sous la forme d'une femme ayant le sexe d'un homme, et quelques fois , il n'était ni homme ni femme. Ces êtres apparaissent aussi à des personnes dans leur maison, dans les brousses ou les champs, dans les songes ou cauchemars et prennent des formes diverses même la forme d'un mort. Recherchant la délivrance, elle alla à l'Eglise du Christianisme céleste, au Mahicari, au Guru Maraji et chez plusieurs mystiques mais en vain. Ceci pendant 18 ans sans qu'elle n'aie la solution, jusqu'au jour où décidant de mettre fin à sa vie, elle eut l'idée de mettre pied dans une église évangélique qui était non loin d'elle, église qu'elle n'avait jamais fréquentée. Le premier jour où elle mit pied dans cette église évangélique, elle apprit dans la prédication du pasteur que Jésus Christ guérit, délivre et sauve de tout démon, résout tout problème si on le lui demande. Et le pasteur demanda aux chrétiens de prier pour elle, ce qu'ils firent en chassant le démon. Arrivée chez elle, le démon se présenta pendant la nuit mais il ne pouvait plus s'approcher d'elle. Quand il alla vers la lampe à pétrole qui éclairait la chambre pour l'éteindre, une grande lumière jaillit dans la chambre et l'éclaira toute entière, sans qu'Elisabeth ne sache d'où venait cette lumière. Le démon entra sous le lit . Elisabeth fut comme conduite à regarder sous le lit. Elle vit que la lumière éclairait sous le lit. Alors le démon quitta sous le lit et s'enfuit par le toit de la maison en faisant beaucoup de bruits. Les voisins demandèrent : " qu'est ce qui se passe ?". Elisabeth répondit : " c'est Jésus qui a chassé le démon ". C'était incroyable mais vrai ! Ce démon qui l'avait torturée depuis son enfance jusqu'à ses 30 ans s'enfuit devant le pouvoir de Jésus Christ. C'est depuis ce jour qu'Elisabeth fut délivré de 18 ans de vie de cauchemars, de possessions et d'oppressions démoniaques. En effet, Jésus dit : " Allez partout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création, celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom , ils chasseront les démons….s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera aucun mal, …ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris ". Marc 16 / 15 à 18. Et Jésus dit : Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28/ 19. Après sa délivrance, et une fois convertie, elle eut l'idée de vendre des habits d'enfants. Elle demanda 100.000F à un de ses parents qui les lui donna. Dans le même moment, elle apprit dans l'église que Dieu dit dans la Bible de donner la dîme de tout ce qu'on reçoit si on veut être prospère ou réussir économiquement. La dîme c'est le dixième de tout revenu. Ne pas le faire conduit aux difficultés économiques, à la pauvreté, à la malédiction. Lire Malachie 3 / 7 à 12. Elisabeth donna la dîme de tout ce qu'elle recevait de ses ventes, au point où , selon elle, on achetait tous les vêtements qu'elle vendait à la maison avant même qu'elle ne se rende au marché pour les vendre. Lorsqu'elle refusa de donner la dîme un jour, selon elle, ses marchandises restèrent intactes sans être achetées. Elisabeth décida alors de ne plus jamais refuser de donner la dîme et l'offrande. C'est alors que sa prospérité commença. Un jour, sortie la nuit, elle vit un être étrange dans le noir, elle cria " Jésus ! " et il disparut. Comme Elisabeth, furent aussi délivrés K. Laurent qui voyait apparaître les démons dans la salle où il dormait, soit sous la forme d'un vieillard, soit sous la forme d'un nain ou encore sous la forme d'un géant, et devant lesquels il était incapable de fuir ou de réagir. Dites à haute voix: Jésus! De même fut délivré Boua E. qui se comportait comme un malade mental, un fou, et se masturbait sans cesse, et regardait les femmes qui se lavent nues dans les salles de bain en paille des villages, après avoir vu un démon sous la forme d'une femme nue ayant de long cheveux et qui était assise en brousse où il était aller chercher du bois de chauffe, et au cri de laquelle il était tombé. Depuis ce jour, il fut atteint de troubles mentaux, et se promenait de village en village, de ville en ville. Il fut délivré par Jésus-Christ à l'Eglise.

La femme pakistanaise musulmane Délivrée de la paralysie par Jésus-Christ et convertie de l'Islam par Jésus Christ

Une femme pakistanaise musulmane était paralysée depuis l'enfance et se déplaçait dans une chaise roulante. Elle ne cessait de lire le Coran, le livre des musulmans, qui parle aussi de Jésus bien que d'une certaine manière erroné par rapport à la Bible. Toutefois dans ce Coran, on y reconnaît que Jésus-Christ dont parle la Bible et les chrétiens guérit les malades, délivre les paralytiques, donne la vue aux aveugles, fait parler les muets, ressuscite les morts etc. Elle savait que les chrétiens croient toujours en Jésus-Christ comme fils de Dieu et Sauveur unique donné par Dieu aux hommes, et en qui il faut croire pour être sauvé, guéri, délivré, et avoir la vie éternelle. Et que Jésus guérit, délivre et sauve de tout danger et tout problème pourvu qu'on le lui demande. La femme pakistanaise, bien que sachant la différence entre la Bible et le Coran, savait aussi que Jésus-Christ dont parlent les chrétiens continue de faire ces miracles à travers les chrétiens dans les églises évangéliques et sur les terrains, dans les croisades évangélisation. Alors dans sa chaise roulante, cette femme décida de parler à Jésus-Christ comme les chrétiens le font pour lui demander sa délivrance vis à vis de cette paralysie. Elle dit " Jésus Christ, je te prie, guéris- moi. " . Subitement, elle vit comme dans une vision un homme arrêté à quelques pas d'elle lui tendant la main en signe d'invitation. Elle se leva, oubliant qu'elle était paralysée et elle marcha vers cet homme. Le temps de lui saisir la main, cet homme disparut ; et cette femme marche jusqu'à ce jour. Devenue chrétienne en quittant l'Islam, elle a écrit un livre très répandu dans le monde ayant pour titre " Dieu était si loin ". Ainsi furent guéris et délivrés de nombreux incrédules, de nombreux, bouddhistes, sorciers, féticheurs, occultistes, mystiques, philosophes, et tous ceux qui croyaient pas au départ en Dieu dont par le la Bible.
Zokou : délivré de l'occultisme et de l'incrédulité par Jésus-Christ

Zokou ne croyait pas en Dieu, encore moins en Jésus-Christ, mais uniquement en ses fétiches, au mysticisme et à l'occultisme qu'il pratiquait à un haut niveau. Il s'était même marié à un esprit des eaux, une femme occulte, un démon qui vivait chez lui en secret, ceci en espérant qu'elle l'enrichirait ou résoudrait ses problèmes. Un jour deux chrétiens évangéliques passant devant sa maison entrèrent chez lui pour lui prêcher la parole de Dieu. Mr Zokou leur affirma qu'il ne croyait pas en leur Dieu, et il vanta ses puissances fétichistes, mystiques et occultistes. Après une discussion, l'un des chrétiens lui dit : " si tu veux savoir que Jésus-Christ est réellement plus fort que tes fétiches et autres, mets-toi devant tes fétiches ce soir et dis : " Jésus, si tu es plus fort que mes fétiches prouve-le moi et je te suivrai " . Mr Zokou accepta. La nuit venue, il se mit devant ses fétiches et fit cette prière " Jésus, si tu es plus fort que mes fétiches montre - le moi et je te suivrai. Vers une certaine heure de la nuit alors qu'il dormait, il se réveilla. Il sentit quelque chose au bout de son nez. Il l'ôta et vit qu'il s'agissait d'une coquille d'œuf cassée. Il se leva et regarda à terre et vit tous ses fétiches détruits, les masques brisés, les œufs cassés. Dans une peur panique, il se mit à genoux et demanda à Jésus de lui pardonner tous ses péchés et décida de lui appartenir, c'est à dire de se convertir. La femme occulte disparut immédiatement, et son épouse qui l'avait quitté sans raison, car ce démon ne pouvait cohabiter avec elle, revint.

Guéri du SIDA par Jésus Christ

Lazare rapporte : " Je menais une vie de sexualité vagabonde. Après plusieurs gonococcies, je fus un jour atteint du Sida selon le diagnostic du médecin. Aucun médicament tant pharmaceutique que traditionnel africain n'avaient d'effet favorable sur moi. A un certain moment, mes yeux étaient presque sortis de leurs orbites tellement j'avais maigri. Ma peau était tachetée de boutons, mes cheveux s'arrachaient, des parties de mon corps commençaient à pourrir. J'avais des douleurs très fortes dans la tête comme si on m'enfonçait une pointe dans la tête. J'avais très froid et en même temps je transpirais. Mes dents jaunissaient. A un certain moment, je rendais tout ce que je mangeais tant par la diarrhée que par les vomissements. Dans la chambre où j'étais chez mes parents tout le monde m'avait abandonné. Après le passage du dernier féticheur occultiste que ma mère fit venir et qui m'apporta ses soins, je devins plus squelettique. Je ne pouvais plus me tenir sur mes jambes. Je n'avais plus que mes yeux pour pleurer et attendre la mort. Mais subitement, je me souvins d'une vieille Bible qui traînait dans cette chambre. Je rampai vers elle. Je la pris, l'ouvris et tombai sur cette phrase où Jésus dit: " ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu " Luc 18/ 27. Je la relus plusieurs fois et du plus profond de mon cœur, je dis : " Seigneur Jésus, si cette phrase est vraie, guéris - moi ". Après cette phrase, j'entendis comme trois coups de trompette, et un feu traversa mon corps. Subitement, je me mis sur mes pieds et je vis tous mes membres trembler. Je pris peur et criai : " on veut me tuer ! ". Le feu s'arrêta, je cessai de trembler, et je vis que j'avais retrouvé mes forces. Mes membres et mon corps avaient retrouvé vie. Je sortis de la chambre en courant et je trouvai ma cousine dehors et je dis : " Jésus-Christ m'a guéri ". C'était incroyable et pourtant vrai. Ce qui est impossible aux hommes est réellement possible à Dieu. J'étais réellement guéri. J'allai faire mon test du VIH SIDA et le médecin affirma que je ne suis plus porteur du virus du Sida ". Jésus guérit du SIDA . Que ceux qui ne croient pas viennent s' ils ont le SIDA, auxquels n'échapperont presque pas ceux qui vivent dans l'incrédulité et le péché, et qui suivent les doctrines des démons, les fausses croyances ou religions et les philosophies diverses.
COMMENT FAIRE POUR NE JAMAIS ECHOUER

Au regard de ces témoignages actuels et bibliques de ce que Jésus fait pour les hommes, pour être guéri ou délivré ou pour tout autre résultat, toute autre solution recherchée et le salut, fait ceci :
1-Accepte Jésus-Christ comme ton sauveur. Dis, par exemple " Seigneur Jésus, je t'accepte comme mon sauveur…. "
2-Repens-toi en confessant tous tes péchés à Dieu au nom de Jésus-Christ. Par exemple, confesses-toi en ces termes : " Seigneur Jésus pardonne moi tous mes péchés, de sexualité avant mariage et hors mariage, de masturbation, de vol…, car dans ma vie, j'ai péché, j'ai volé, j'ai menti, j'ai consulté les féticheurs (cite les péchés que tu as une fois commis, et demande pardon à Jésus).
3-Demande à Jésus de te guérir ou de résoudre le problème que tu as. Exemple dis : " Seigneur Jésus, je te prie de me guérir, de me délivrer de la maladie, de la douleur, du chômage, de la dette "
4-Chasse au nom de Jésus-Christ les démons du mal dont tu souffres ou des péchés que tu as commis. Exemple, adresses-toi fermement aux esprits : " Vous les démons de maladie, d'envoûtement, de sorcellerie, de chômage, d'appauvrissement, de sexualité hors mariage… Sortez de ma vie au nom de Jésus, vous êtes vaincus au nom de Jésus. (Tu dois prier souvent et chasser les démons
5-Crois que tu es guéri ou que tu es exaucé et remercie Jésus-Christ de t'avoir guéri, car Jésus dit : "tout ce que vous demanderez en mon nom , croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir". Exemple dis : " Je te remercie Seigneur Jésus de m'avoir guéri, d'avoir résolu mon problème, merci Seigneur Jésus-Christ ".
6-Maintenant, entreprends les démarches physiques de la solution que tu recherches, si c'est un emploi, va déposer les demandes d'emplois, si c'est pour la guérison, qu'un vrai pasteur ou un vrai chrétien t'impose les mains et prie pour toi et chasse les démons au nom de Jésus-Christ, si c'est pour une réconciliation, rencontre la personne ou l'autorité concernée.
7-Fais un jeûne, si tu trouves sérieux le sujet ou le problème que tu as, surtout que le Seigneur Jésus dit qu'il y a des démons qui ne sortent de l'homme que par le jeûne et la prière, et donc des problèmes qui ne sont résolus, que par le jeûne et la prière au nom de Jésus - Christ. Le jeûne de 3 jours, sans boire ni manger de jour et de nuit 24h sur 24 est biblique et très efficace. Mais tu es libre du nombre de jours de ton jeûne qui peut aller de un à 40 jours et prie sans cesse. Tu peux faire 3 jours sans manger ni boire de jour et de nuit si le sujet est important et qu'on t'impose les mains et qu'on prie pour toi. Si cela persiste tu peux faire une autre fois un jeûne plus long en buvant après les 3 premiers jours mais sans manger de jour et de nuit selon le nombre de jours que tu as choisi et que les chrétiens prient pour toi. Voir les exemples bibliques : Esther etc.
8-Prie sans cesse, persévère dans la prière, réveille toi un peu tôt tous les matins et prie au moins pendant une heure et chasse les démons
Fais de même tous les soirs avant de te coucher. Demande chaque fois dans tes prières le Saint-Esprit à Dieu au nom de Jésus-Christ et les qualités telles que : la bonté, la joie, l'amour, la patience, la tempérance, la douceur, etc. abandonne tout défaut, toute rancune, tout mauvais caractère
9-Maintenant abandonne tout péché et vis sans péchés et sois plein de bonté, même envers tes ennemis, sois sans défaut, ne fais et ne pense aucun mal. Abandonne tout péché, (péché sexuel, masturbation, sexualité hors mariage, fétichisme occultisme, autre religion, autre croyance, autre conception allant contre les écrits bibliques), y compris les musiques mondaines, les danses de péchés, les haines politiques, les pensées et autres choses opposées à la parole de Dieu…
10-Lis toute la Bible, de préférence en commençant par le Nouveau Testament du début à la fin sans sauter de page pour savoir tout savoir et ne pas être trompé, lit ensuite l'Ancien Testament. Pour connaître les choses à faire ou à ne pas faire, et toute la parole de Dieu.
9-Invite tout le monde, les parents, les non chrétiens à Jésus-Christ, à l'église par les témoignages et autres stratégies. Ne sois pas indifférent de leur non conversion, leurs péchés, leurs problèmes, leur perdition vis à vis de la vie éternelle… Evangélise en invitant à Jésus-Christ, à l'église tous les membres de ta famille, tes voisins, tes collègues, et toute personne…
11-Préoccupe toi des choses de Dieu : conversion des âmes, abandon du péché, amour de tout homme et bonté envers eux pour leur conversion, sois parfait et sois très actif pour Dieu et pour toi-même dans l'évangélisation, et dans le travail, la créativité et la recherche de travail. Sois donc actif, créatif pour le travail spirituel et matériel, économique sans jamais préférer le travail du monde au travail de Dieu et sans jamais tomber dans l'amour de l'argent et des richesses de ce monde si ce n'est le besoin d'argent pour la vie essentielle par rapport à tout ce qui est utile et pour le financement de l'oeuvre de Dieu. Alors Dieu te bénira et rien ne te manquera et nul ne te vaincra.
12-Vis pour Jésus-Christ et pour son évangile dans le monde et sois sûr que rien ne te manquera et personne ne pourra te vaincre, sauf si tu pèches et vis dans le péché. Repens-toi donc immédiatement de tout péché dès que tu l'as commis par inadvertance, mais ne pèche jamais volontairement, car quiconque pèche est du diable, a dit Jésus. Et Dieu n'exauce pas le pécheur.
13-Ne doute jamais ni ne crains rien. S'il t'arrivait de douter et de craindre dis ceci : "Toi esprit de doute et de crainte, tu es vaincu au nom de Jésus, sors de ma vie, et ne reviens plus, tu n'as aucun pouvoir….Je sais que Jésus-Christ m'a exaucé…"
14-Demandez toutes choses au Père au nom de Jésus. Jésus dit " Tout ce que vous demanderez en mon nom, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir " ; et il dit tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Fais connaître seulement tes besoins à Jésus-Christ.
15-Soutiens et finance l'œuvre de Dieu dans la dîme et les offrandes et les dons volontaires selon les besoins de l'église et de l'oeuvre. Si tu veux être béni matériellement, sois en règle sur la dîme et l'offrande volontaire mais digne et de valeur pour le soutien de l'oeuvre de Dieu et non superflu.
-NB : Prie sans cesse, par exemple avant tout déplacement : " Seigneur Jésus accompagne moi et protège moi…", avant tout repas : " Seigneur Jésus, bénis ce repas " Et dis le nom de Jésus à haute voix devant tout démon, tout danger, et chasse les démons de tentation et autre oeuvres du diable

WWW.OKOUDJEDJE.COM
CD et Cassettes disponibles
Tel: 00 225 05 06 71 70 ---- 00 225 22 41 86 41


Revenir au contenu | Revenir au menu
H